« - »

Les 8 Tendances du e-commerce pour 2015

Tendances ecommerce en 2015

Les usages des consommateurs changent rapidement en raison de leur utilisation des nouvelles technologies. Ces changements constituent un défi pour les annonceurs.

 

Plus nous sommes bombardés d’informations à un rythme quotidien, via Internet, la télévision, voire nos smartphones ou nos tablettes, plus nous devons redoubler d’attention pour passer au crible ce magma afin de déceler les messages qui s’adressent à nous de manière honnête.

Par conséquent, plus une entreprise tente de forcer une vente, moins elle démontre de l’intérêt pour son produit ou ses clients et moins ce client potentiel passera de temps sur cet article. Voici ci-dessous, les 8 clés qui expliquent comment les nouvelles technologies vont modifier la manière dont les entreprises peuvent trouver des champions et des clients, tout en évitant de gaspiller de l’argent dans la publicité ou dans des ventes forcées.

1. Changement d’écrans

Selon la revue Forbes, puisque nous utilisons de plus en plus d’écrans en même temps – par exemple, nous pouvons regarder un film tout en envoyant des messages depuis nos téléphones et nos ordinateurs portables -, alors les responsables des services marketing devront adapter leur publicité à chacun de nos écrans. La publicité destinée aux appareils technologiques que l’on portera, tels que les lunettes Google ou la Smartwatch, devra être plus personnalisée pour s’adapter aux petits écrans et à l’affichage Heads up (HUD).

2. Rationalisation commerciale

En 2015, davantage de personnes feront leurs achats en ligne à travers leurs téléphones et un plus grand nombre de magasins utiliseront des systèmes de PDV en ligne/hors-ligne. Les annonceurs devront tirer profit de ces changements d’écran et de ces tapotements que nous connaissons si bien, alors même qu’une transaction en magasin n’aura plus besoin d’une caisse enregistreuse, et encore moins d’un clavier.

3. Marier la Rédaction & le Codage

Être capable d’écrire, et d’écrire bien et sous de nombreuses formes sera un facteur clé dans le succès du marketing numérique en 2015. Les meilleurs rédacteurs devront comprendre l’interaction des designs et le développement de contenu réactif afin de générer un message qui correspond aux différentes plateformes et à la dimension de chaque écran. Inversement, les développeurs devront inclure les créateurs de contenu de plus en plus tôt et ils devront travailler plus étroitement sur l’aspect du contenu marketing.

4. Rôle du Marketing Mobile

Les annonceurs vont rapidement constater qu’ils peuvent obtenir plus de reconnaissance et de retour d’une annonce qui est cliquée via un smartphone, une tablette ou tout autre appareil mobile. Selon Tom Webster, le vice-président d’Edison Research, les clients potentiels n’ont plus besoin de rentrer chez eux pour consulter l’annonce d’un produit en ligne ; ils peuvent tout simplement consulter et cliquer sur cette annonce avec leur smartphone. De plus en plus d’annonceurs vont comprendre qu’en utilisant les appareils connectés mobiles comme des terminaux d’annonces publicitaires, ils obtiendront plus d’avantages.

5. Réseaux de partage Multidimensionnel

Nous allons bientôt constater une baisse de l’utilisation des sites qui ne permettent qu’un partage limité de certains fichiers aux utilisateurs. Par exemple, Twitter devrait noter une baisse de sa fréquentation, tout simplement parce qu’il s’agit d’un support qui ne permet que de mettre en évidence sa personnalité, alors que Google + permet à ses utilisateurs d’organiser des chats en groupe, de poster des opinions, des images, des documents et bien d’autres choses. La concurrence fera rage entre toutes les plateformes de médias sociaux dans la bataille de la création du format le plus complet, le plus intégré et le plus esthétique dans cette aspiration à permettre aux utilisateurs d’être présents de la meilleure manière sur Internet.

6. L’Entreprise Devient plus Proche

Dans un effort de s’apparenter à votre meilleur ami ou à quelqu’un que vous connaissez près de chez vous, les campagnes de marketing intégreront de plus en plus de publicité vidéo de style « fait maison ». Ces petits films paraîtront chaque fois un peu moins professionnels, et beaucoup plus « authentiques ». La transparence, ou plutôt l’illusion de la transparence, ainsi que la simplicité, deviendront les valeurs fortes des grandes stratégies de marketing.

7. L’Âge d’Or du Conteur

En conséquence de quoi le marketing, les relations publiques et les catégories de publicité continueront à converger puisque la finalité de tout cela sera que les déplacements des clients éventuels soient le résultat des messages qu’ils ont reçus. Tout individu qui est doué du talent de conteur dans les différents formats émergents, que ce soit par la bande dessinée, par l’art urbain ou par la réalisation de film, jouera un rôle appréciable dans le domaine du marketing.

8. Affiner le Contenu pour Améliorer l’Audience des Niches de Marché

Facebook ou Google Analytics fournissant des données assez complètes sur l’internaute comme son sexe ou son âge, les annonceurs seront mis au défi d’utiliser efficacement ces nouvelles données démographiques. Lee Odden, de Top Rank Online Marketing, et Pam Didner, responsable de la Stratégie de Marketing Global d’Intel, prédisent qu’en 2015 les équipes marketing devront prendre un peu recul et même réévaluer totalement le profil de leurs consommateurs cibles afin de savoir comment communiquer avec ces derniers pour atteindre plus efficacement des utilisateurs spécifiques.

test

test

Soyez la première ou le premier à laisser un commentaire. Ne soyez pas timide.

Rejoignez la discussion

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>